Technologie de traitement de surface pour matrice-moules de coulée
Dans la société moderne, les électriciens sont partout, fournissant desnouvelles et des informations sur le traitement électrique, les matrices de vélo-Pièces de moulage, matrice de plaque centrale de téléphone portable-moulage, traitement de radiateurs, traitement de pièces mécaniques, matrice de pièces mécaniques-moulage, pièces électroniques meurent-moulage et matrice en alliage d'aluminium-traitement des pièces moulées.
Les moules de moulage sous pression constituent une grande catégorie de moules. Avec le développement rapide des industries chinoises de l'automobile et de la moto, la filière-L'industrie du moulage a inauguré unenouvelle période de développement. Dans le même temps, des exigences plus élevées ont été proposées en matière de performances mécaniques et de durée de vie des matrices.-moules de coulée. Afin de répondre aux exigences croissantes en matière de performances, il est encore difficile de s’appuyer sur denouveaux matériaux de moulage. Diverses technologies de traitement de surface doivent être appliquées aux moules de coulée, et les moules de coulée sous pression doivent réaliser un traitement de surface avec des exigences de rendement élevé, de haute précision et de longue durée de vie. Le moulage sous pression est un processus de moulage complet à haute pression et à grande vitesse et de métal fondu formé par moulage sous pression en contact répété avec du métal chaud. Par conséquent, les moules de moulage sous pression ont une résistance élevée à la chaleur, une usure par fatigue thermique, une résistance à la corrosion, une ténacité aux chocs, une dureté rouge et de bonnes performances de démoulage. Par conséquent, ces dernières années, diversesnouvelles technologies pour le traitement de surface des matrices-des moules de coulée ont vu le jour, mais ils peuvent généralement être répartis dans les trois catégories suivantes :
(1) Amélioration du procédé de traitement thermique traditionnel ;
(2) Technologie de modification de surface, y compris le traitement de surface, le renforcement de la diffusion thermique de surface et la technologie de renforcement des étincelles électriques ; (3) Technologie de revêtement, y compris le placage chimique, etc.
Amélioration du processus de traitement thermique traditionnel
Le processus traditionnel de traitement thermique pour mourir-les moules de coulée sont trempés et revenus. Étant donné que différents matériaux peuvent être utilisés comme matrice-Dans les moules de coulée, l'application du même processus et de la même technique de traitement de surface dans différents matériaux aura des effets différents. SKOV a récemment proposé un pré-techniques de traitement pour matériaux de substrat, techniques de traitement de surface et techniques de traitement pour substrats de moules. Différents matériaux de moule sont proposés sur la base de processus traditionnels pour améliorer les performances du moule et prolonger sa durée de vie. Une autre direction de développement de la technologie de traitement thermique consiste à combiner la technologie de traitement thermique traditionnelle avec une technologie avancée de traitement de surface pour améliorer la durée de vie de la matrice.-moules de coulée. Si la méthode de traitement chimique par co-infiltration de carbone et d'azote est combinée avec des processus de trempe et de revenu conventionnels (c'est-à-dire, co-infiltration d'azote carboné, co-infiltration d'azote carboné, trempe) et le renforcement composite NQN, il présentenon seulement une dureté de surface élevée et une augmentation de la profondeur effective de la couche de durcissement, de la répartition du gradient de dureté des couches, de la stabilité, de la résistance au feu et à la corrosion, mais il obtient également de bonsnoyaux de performance, améliorant considérablement les performances et la qualité de surface.
Suivant: Pas plus