Faites attention aux détails lors de la production de pièces moulées en alliage
Ces dernières années, il y a eu de plus en plus de matrices en alliage-fabricants de fonderie, et à l'ère du développement technologique rapide, les équipements mécaniques sont constamment mis à jour et remplacés. La pénurie de pièces moulées mécaniques augmente, c'est pourquoi il y en a tant-fabricants de fonderie.
Le principal défaut est la présence de bulles saillantes à la surface du moule. Exposé après polissage ou usinage après injection de carburant ou galvanoplastie.
La cause des défauts de bullage dans les pièces moulées est principalement causée par les pores et les mécanismes de retrait, les pores apparaissant souvent circulaires et irréguliers en termes de retrait. La formation de pores est due à l'invasion de gaz volatils provenant du revêtement sur la surface intérieure ou des pores des pièces moulées pendant le processus de remplissage et de solidification du métal en fusion.
Lors de la solidification, la teneur en gaz dans le liquide d'alliage est trop élevée.
Lorsque le gaz à l'intérieur de la cavité est émis par la peinture et solidifié par l'alliage, les pores formés dans la pièce moulée peuvent subsister lorsque le moule est épuisé.
Les moulages sous pression en alliage de zinc sont largement utilisés dans divers aspects tels que la décoration, les accessoires de meubles, la décoration de bâtiments, les accessoires de salle de bain, les accessoires d'éclairage, les jouets, les pinces à cravate, les boucles de ceinture, les boucles métalliques et les exigences élevées en matière de qualité de surface de moulage,nécessitant un bon traitement de surface. . Le défaut courant des pièces moulées sous pression en alliage de zinc est le moussage superficiel.
La raison du retrait est due à la diminution du volume ou de la position finale de solidification pendant le processus de solidification du liquide métallique, ce qui provoque le retrait du liquide.
Une épaisseur inégale des pièces moulées ou une surchauffe locale des pièces moulées peut provoquer une solidification lente dans certaines zones, entraînant un retrait volumique et une dépression de surface.
En raison de la présence de pores et du retrait lors du traitement de surface des pièces moulées, les trous peuvent pénétrer dans la peinture de cuisson à l'eau et dans la cuisson après placage. La qualité des pièces moulées sous pression dépend de la précision de l'équipement de traitement, et le gaz à l'intérieur des trous se dilate sous l'effet de la chaleur ; Ou encore, l'eau à l'intérieur du trou peut modifier l'expansion volumique de la vapeur, entraînant des bulles à la surface de la pièce moulée.